Jeudi 11 Aout 2016: Fête de sainte Claire à Nieul sur Mer

Au cœur de l’été, chacun vit à un rythme différent. Les vacances sont l’occasion declaire-simone-martini voyages, de rencontres, de découvertes. Mais quelques soient nos activités les sœurs clarisses du monastère de Nieul sur Mer veillent et prient. A l’occasion de la fête de saint Claire, quelques membres des fraternités franciscaines séculières se sont joints aux sœurs pour célébrer notre Mère Claire, fondatrice de l’Ordre des « Pauvres Dames d’Assise ».

Les familiers du monastère, quelques sœurs en vacances, les membres de l’OFS se sont retrouvés pour l’eucharistie dans la chapelle à 10h30. Nous avons ensemble rendu grâce pour l’œuvre de Dieu en saint Claire. Le père Jean-François a ouvert son homélie sur une histoire de Salle de Traite à Marçayvaches……

Un verre de l’amitié à prolongé la célébration, avant de nous retrouver dans le jardin des sœurs pour un pique-nique partagé. Nous avons découvert combien Dieu était bon en sa providence et rendu grâce pour les victuailles dignes du chapitre des Nattes.

Après un temps de vacation libre, de pause ou de sieste, de dialogue et d’échange libre, nous avons prié ensemble l’office de Vêpres.

Deux heures de route attendaient certains participants, mais la douceur, la légèreté, la joie de la journée autant que la beauté des paysages ont réduit à rien la fatigue des kilomètres.

Un participant.

Retrouvez ici l’homélie du Père Jean-François: 2016.08.11. Fête de Sainte Claire Nieul Sur Mer