Assise et les ermitages. Sur les pas de François d’Assise

Assise et les ermitages. Sur les pas de François d'Assise Couverture du livre Assise et les ermitages. Sur les pas de François d'Assise
DESBONNETS Théophile
Assise et ses environs
Editions franciscaines
2008
160
978-2-85020-225-4

Plus qu'une ville d'art prestigieuse, Assise est la ville où saint François a fait jaillir un esprit nouveau. La fraîcheur de cet esprit est encore capable d'attirer nos cœurs avides de simplicité, de joie et de paix. Ce Guide est destiné à ceux, pèlerins ou voyageurs, qui veulent en découvrir la source.
Guide délibérément pratique, il est aussi et avant tout un Guide « spirituel » qui fait revivre saint François en chaque lieu visité, grâce aux témoignages d'époque de ses compagnons. Car, à quoi bon la beauté d'Assise et des lieux franciscains s'ils ne sont pas habités par celui-là seul qui leur donna son magnétisme?
Assise et les ermitages reprennent vie avec ce Guide. En les visitant, que le touriste se sente devenir pèlerin et que le pèlerin devienne meilleur chrétien.

Le frère Théophile Desbonnets, historien des origines franciscaines et excellent connaisseur d'Assise, est décède en 1988. Il conçu et réalisé ce Guide en 1971. Cette cinquième édition a été révisée et complétée tenant compte des modifications récentes liées aux séismes de 1997 et Jubilé de l'an 2000. Et des ajouts de lieux franciscains ont été à nouveau effectues dents cette nouvelle édition. (4ème de couverture)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.